AccueilS'enregistrerConnexion
~ [ IN-RP ] • N'hésitez pas à jeter un oeil à la LISTE DES COURS ACTIFS pour encore plus de jeu ♪
~ [ In-RP ] ✧ Nouveau tournant de l'Histoire... L'INTRIGUE PART V EST LANCÉE !
~ [ 09.06.2021 ] ✧ NOUVEAUTÉ • Ouverture des Fiches d'Évolution ! ♥️
~ [ 09.06.2021 ] ✧ MISE A JOUR • MAJ Des articles de la Gazette ! ♥️
~ [ 09.06.2021 ] ✧ MISE A JOUR • MAJ Des Nouveautés de MM ♥️
~ [ 01.07.2021 ] ✧ MISE A JOUR • MAJ Du Bottin des Avatars ! ♥️
Partagez|

[ FLASH INFO ] • 13 Août. Scolarité : Une Rentrée pour Tous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
The Master
⇒ Crédits Kit : CalicotZC
⇒ Rouleaux : 902
⇒ Autre Prénom : Robert
⇒ Âge Perso : Des Siècles !
⇒ Statut de Sang : Artefact
⇒ Profession : Gestionnaire
⇒ Année : Des Siècles
[ FLASH INFO ] • 13 Août. Scolarité : Une Rentrée pour Tous ? Vide
MessageSujet: [ FLASH INFO ] • 13 Août. Scolarité : Une Rentrée pour Tous ? [ FLASH INFO ] • 13 Août. Scolarité : Une Rentrée pour Tous ? Icon_minitimeMar 08 Juin 2021, 22:52




➻ FLASH INFO



« Une Rentrée pour Tous ? »
La Classe Éphémère, un concept inédit


13 Août 2023

Suite aux attaques de Juillet dernier et de l'important pourcentage de Sorcier affectés par l'OME scolarisés à l'École de Sorcellerie Poudlard, les Hautes Autorités Sorcières ont, tout d'abord, estimé qu'un retour aux Classes Magiques serait impossible à la rentrée de Septembre 2023. Au courant du mois d'Août, la réponse des Sorciers a alors retenti aux quatre coins de l'Europe : Cette nouvelle forme de discrimination ne saurait être accepté par les ressortissants du Monde Magique. «  Je ne vois pas pourquoi mon fils [ Esteban Fiores ] ne pourrait pas retourner à Poudlard à la rentrée ! C'est un Sorcier avant tout, avec ou sans pouvoirs magiques ! C'est tout de même un monde, que les Sorciers ne soient même plus acceptés dans leur propre école ! » s'indigne Martika Fiores, employée au Ministère de la Magie et parent d'élève scolarisé à l'École de Sorcellerie Poudlard. Et si une marginalisation des Nés-Sorciers victimes d'OME n'est pas sans soulever les questions d'éthique et de discrimination des « Cracmols » - dont l'accès à une éducation magique a toujours été restreint - une vague de protestation a recouvert le pays tout entier durant plusieurs semaines.


Ces protestations, majoritairement sous la forme de hiboux parvenus au Ministère de la Magie mais également de manifestation dans les rues Sorcières d'Angleterre, n'ont pas manqué d'ébranler le gouvernement Sorcier, alors mis face au mur : Comment assurer une reprise équitable entre étudiants pourvus de pouvoirs magiques et ceux victimes d'OME, dans la situation actuelle ? Selon certains, il est impossible d’accueillir quiconque ne pouvant utiliser son énergie Magique au sein des Écoles de Sorcellerie, tandis que pour d'autres, il serait essentiel de garder un pied à l'intérieur du système scolaire afin de ne pas se retrouver en échec lors de la rémission du phénomène – Si rémission il y a.


Une bonne nouvelle pour nos étudiants de Poudlard : Le Comité de Régence Éducative Sorcière Européenne ( CRESE ) a tranché ce matin pour une situation exceptionnelle étant donné l' « État d'Urgence » dans lequel se trouve actuellement le pays. En effet, la mise en place d'un dispositif inédit a vu le jour dans les bureaux du Ministère de la Magie, pour concrétiser l'ouverture de deux «  Classes Éphémères » pouvant accueillir les 57 jeunes Sorciers victimes d'Occultation Magique au sein de l'École de Sorcellerie Poudlard à la rentrée 2023. Ces classes devraient alors proposer un suivi des progressions de nos apprentis via un angle entièrement Théorique afin de remplacer l'approche classique de la Pratique Magique, dans un renforcement des acquis et un approfondissement des notions formelles de l’Énergie Magique.


A tous nos citoyens Sorciers,
Nous vous souhaitons une excellente rentrée 2023-2024,
Milander Shodges.




Textes & Codes par Carole A. Evans ( Reproduction interdite )


Revenir en haut Aller en bas

[ FLASH INFO ] • 13 Août. Scolarité : Une Rentrée pour Tous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Mutatis Mutandis • :: Poudlard Express :: Le Tableau d'Affichage :: Les Nouveautés de la Gazette-