AccueilS'enregistrerConnexion
~ [ IN-RP ] • N'hésitez pas à jeter un oeil à la LISTE DES COURS ACTIFS pour encore plus de jeu ♪
~ [ In-RP ] ✧ Nouveau tournant de l'Histoire... L'INTRIGUE PART V EST LANCÉE !
~ [ 09.06.2021 ] ✧ NOUVEAUTÉ • Ouverture des Fiches d'Évolution ! ♥️
~ [ 09.06.2021 ] ✧ MISE A JOUR • MAJ Des articles de la Gazette ! ♥️
~ [ 09.06.2021 ] ✧ MISE A JOUR • MAJ Des Nouveautés de MM ♥️
~ [ 05.06.2021 ] ✧ MISE A JOUR • MAJ Du Bottin des Avatars ! ♥️
Partagez|

[ DOSSIER INFO ] • 15 Juillet. Qu'est-ce que l'Occultation Magique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
The Master
⇒ Crédits Kit : CalicotZC
⇒ Rouleaux : 885
⇒ Autre Prénom : Robert
⇒ Âge Perso : Des Siècles !
⇒ Statut de Sang : Artefact
⇒ Profession : Gestionnaire
⇒ Année : Des Siècles
[ DOSSIER INFO ] • 15 Juillet. Qu'est-ce que l'Occultation Magique ? Vide
MessageSujet: [ DOSSIER INFO ] • 15 Juillet. Qu'est-ce que l'Occultation Magique ? [ DOSSIER INFO ] • 15 Juillet. Qu'est-ce que l'Occultation Magique ? Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 23:48




➻ DOSSIER INFO



« Qu'est-ce que l'Occultation Magique ? »
Interview de la Mage-Chercheuse Madgel Dichan


15 Juillet 2023

L'OME est un véritable fléau », puis-je lire sur les lèvres de Magdel Dichan, Mage-Chercheuse au centre Laboratoire Medusa de Sainte-Mangouste. En effet, le Docteur Dichan, 58 ans et Mage-Chercheuse sur les nouveaux phénomènes Magiques à portée médicale ( NPM.PM pour les connaisseurs ) se désole des mystères entourant le syndrome d'Occultation Magique Éphémère ( Dit « OME » ) qui a touché plus d'une centaine de Sorciers en ce début Juillet 2023. « Nous avions déjà donné un nom à ce phénomène » assure le Mage « En 2022, lors des précédentes attaques du groupuscule HeadLess, quelques Sorciers avaient d'ores et déjà été touchés par ce phénomène. Mais puisqu'ils étaient moins nombreux, le Monde Magique a probablement sous-estimé la menace que cela représentait. » ajoute t-elle. « Heureusement, les chercheurs de nombreux pays avaient, dès lors, lancé des recherches sur les potentielles sources de ce phénomène, ce qui nous a permis de nous avancer sur le suivi des Sorciers déjà touchés. » L'OME, ou Occultation Magique Éphémère, est un phénomène de nature inconnue et dont les symptômes premiers sont : une forte fièvre, des étourdissements de plusieurs jours, accompagnés d'une perte de pouvoirs significative, voire totale dans la plupart des cas.


Effectivement, tous les nouveaux Sorciers affectés par ce phénomène ont pu relater de ces différents symptômes, avec, de surcroît, la crainte de ne plus jamais ressentir leur énergie Magique. « Là est tout le problème de l'OME » nous confie le Docteur Dichan. « L'année dernière, ce phénomène avait démontré qu'après quelque semaines, les Sorciers affectés étaient dans la possibilité physique de recouvrir jusqu'à 95% de leurs capacités Magiques, en moyenne. Cela était très encourageant, car la rémission était progressive, indolore, et régulière. Il s'agissait, pour la plupart des cas, d'une rémission complète, ce qui a poussé les Institutions Magiques à nommer de phénomène OM-E pour Éphémère. Aujourd'hui, nous avons la sensation d'un retour en arrière, car nous n'avons aucune idée de l'intensité de ce nouveau type d'Occultation Magique. » Malgré les recherches intensifiées au sein du Laboratoire Medusa, les Mages-Chercheurs restent sur leurs gardes, jusqu'à ce que de nouvelles données soient en mesure de jauger des capacités d'évolution du phénomène d'Occultation.


Plus que jamais, le Ministère de la Magie et les Centre de Recherche MédicoMagique travaillent en étroite collaboration afin de déterminer la cause de ce désastre et de remonter à la source du phénomène. Nous espérons de tout cœur que les Sorciers et Sorcières affectés par l'OME pourront voir une évolution de leur état dans les prochaines semaines, et que la disparition de leurs capacités magiques ne compromettra pas la suite de leur carrière ou de leurs études au sein du Monde Magique.


A tous nos citoyens Sorciers,
Que Merlin vous protège,
Milander Shodges.




Textes & Codes par Carole A. Evans ( Reproduction interdite )


Revenir en haut Aller en bas

[ DOSSIER INFO ] • 15 Juillet. Qu'est-ce que l'Occultation Magique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Mutatis Mutandis • :: Poudlard Express :: Le Tableau d'Affichage :: Les Nouveautés de la Gazette-