AccueilS'enregistrerConnexion
~ [ IN-RP ] • N'hésitez pas à jeter un oeil à la LISTE DES COURS ACTIFS pour encore plus de jeu ♪
~ [ In-RP ] ✧ Nouveau tournant de l'Histoire... L'INTRIGUE PART V EST LANCÉE !
~ [ 09.06.2021 ] ✧ NOUVEAUTÉ • Ouverture des Fiches d'Évolution ! ♥️
~ [ 09.06.2021 ] ✧ MISE A JOUR • MAJ Des articles de la Gazette ! ♥️
~ [ 09.06.2021 ] ✧ MISE A JOUR • MAJ Des Nouveautés de MM ♥️
~ [ 01.07.2021 ] ✧ MISE A JOUR • MAJ Du Bottin des Avatars ! ♥️
Partagez|

[ FLASH INFO ] • 15 Juillet. Une Nouvelle Attaque sur Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
The Master
⇒ Crédits Kit : CalicotZC
⇒ Rouleaux : 902
⇒ Autre Prénom : Robert
⇒ Âge Perso : Des Siècles !
⇒ Statut de Sang : Artefact
⇒ Profession : Gestionnaire
⇒ Année : Des Siècles
[ FLASH INFO ] • 15 Juillet. Une Nouvelle Attaque sur Londres Vide
MessageSujet: [ FLASH INFO ] • 15 Juillet. Une Nouvelle Attaque sur Londres [ FLASH INFO ] • 15 Juillet. Une Nouvelle Attaque sur Londres Icon_minitimeMar 08 Juin 2021, 22:47




➻ FLASH INFO



« Une Nouvelle Attaque sur Londres »
Les Headless n'ont jamais disparu


15 Juillet 2023

Après une année de calme et de silence au sein du Monde Magique, Le CGIM, Comité Gouvernemental International Magique, a dû, en ce mois de Juillet 2023, se rendre à l'évidence : « Le groupuscule HeadLess n'a jamais disparu ». Il y a de cela quelques mois, Malrowen Dopkatters, Monsieur le Sous-Secrétaire du CGIM, avait pourtant assuré un retour au calme concernant les attaques revendiquées par les HeadLess, suite à une rentrée scolaire 2022-2023 particulièrement tranquille au sein de l'École de Sorcellerie Poudlard ainsi qu'un retour à la sérénité pour les Sorciers ressortissants de l'Europe toute entière. Et si les menaces demeuraient hautement possibles, il semblerait que le groupe d’extrémistes n'ait alors opté pour une stratégie de repli, le temps de mettre au point un nouvel angle d'attaque.


Cinq décès et huit blessés graves, voilà le décompte des principales victimes de la nouvelle attaque HeadLess ayant pris place hier simultanément au sein de multiples quartiers de Londres « Bien sûr, nous souhaitons adresser toutes nos condoléances aux familles des victimes [ … ] » assure Christopher Hestenick, délégué du Ministère de la Magie associé à cette affaire « [ … ] mais à l'heure actuelle, ce ne sont pas les pertes physiques, qui nous préoccupent le plus. » En effet, alors déployés sur les différents lieux où ont été entendues des détonations revendiquées par le parti HeadLess, les Aurors du Ministère ont pu constater un autre type de victimes : Des Sorciers affectés par le phénomène de « L'Occultation Magique Éphémère » dit « OME », au nombre de cent-quarante-trois, incluant cinquante-sept étudiants de l'École de Sorcellerie Poudlard. «  C'est une tragédie » nous assure le Délégue Hestenick « Imaginez le désarroi de tous ces Sorciers, alors privés de leurs pouvoirs. Pour le moment, nous ne connaissons ni les causes, ni les remèdes pour un tel événement. Ce qui est certain, c'est que nous ne sommes pas en mesure de faire face à un tel phénomène, à l'heure actuelle. Aucun Sorcier n'a jamais été confronté à la possibilité de perdre ses pouvoirs. Tous considèrent leur énergie Magique comme acquise et irrévocable. »


Au delà même de ces terrifiantes nouvelles et de la tragique perte des Sorciers décédés durant l'attaque, des questions commencent à se poser : Comment le Ministère de la Magie et le CGIM comptent-ils palier au manque de sécurité concernant ces nouvelles attaques ? Les Sorciers victimes d'OME auront-ils une place dans le Monde Sorcier ? Que peut-on espérer pour l'avenir du Monde Magique et de l'éducation Sorcière de nos enfants ? Nous vous donnons rendez-vous dans l'article « Qu'est-ce que l'Occultation Magique ? » publié en page 3 de la Gazette pour plus d'informations au sujet de ce phénomène.


A tous nos citoyens Sorciers,
Restez sur vos gardes,
Milander Shodges.




Textes & Codes par Carole A. Evans ( Reproduction interdite )


Revenir en haut Aller en bas

[ FLASH INFO ] • 15 Juillet. Une Nouvelle Attaque sur Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Mutatis Mutandis • :: Poudlard Express :: Le Tableau d'Affichage :: Les Nouveautés de la Gazette-