AccueilFAQS'enregistrerConnexion
~ [ IN-RP ] • N'hésitez pas à jeter un oeil à la LISTE DES COURS ACTIFS pour encore plus de jeu ♪
~ [ 03.09 ] ✧ Mise à Jour des Listes (Bottin & Cie)
~ [ 01.08 ] ✧ MINI-EVENT !! Un Weekend Festif / Forum des Métiers ♥️
~ [ In-RP ] ✧ Nouveau tournant de l'Histoire... L'INTRIGUE PART IV EST LANCÉE !
Partagez|

✧ LE CONTEXTE ✧

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Choixpeau Magique
avatar
The Master
⇒ Crédits Kit : CalicotZC
⇒ Rouleaux : 829
⇒ Autre Prénom : Robert
⇒ Âge Perso : Des Siècles !
⇒ Statut de Sang : Artefact
⇒ Profession : Gestionnaire
⇒ Année : Des Siècles
MessageSujet: ✧ LE CONTEXTE ✧ Mar 16 Avr 2013, 21:51


✧ Le Contexte ✧
Date in-rp actuelle : Mai 2022 [ Intrigue #3 ]
✧ ✧ ✧

La Dissolution de la Lumière


~ Depuis vingt-quatre ans déjà, la furieuse guerre opposant l'Élu Harry Potter et le terrible Mage Noir Lord Voldemort a prit fin, offrant au monde sorcier le rassurant sentiment d'une entière sécurité, après des années et des années de terreur et de peur au sein des foyers de Grande-Bretagne et d'ailleurs. La lumière depuis longtemps éteinte, alors, sembla refaire surface dans le monde magique tout comme du côté des pauvres Moldus ignorant tout de la bataille dont ils subissaient pourtant les conséquences sans même le savoir. Les rues de Londres s'éclaircirent sous le renouveau de l'espoir. Les âmes, les habitudes des citoyens du pays s'apaisèrent suite aux bonnes nouvelles du Ministère de la Magie. L'école de Sorcellerie Poudlard, quant à elle, retrouva bien vite tout son éclat et son prestige, grâce aux dons des sorciers ainsi que les travaux de rénovation qui redonnèrent vie à l'établissement suite aux ravages d'une guerre sanglante et chargée d'ondes plus noires que la nuit. Vingt-deux ans, oui, que tout semblait être rentré dans l'ordre dans cet univers empreint de rêves et d'espoir, alors que le nouveau Ministre de la Magie, Artheus Dodfrige, assurait dans la Gazette et à la radio sorcière que le monde pouvait calmement profiter de son repos. Cependant... Il en était là sans compter les terribles machinations de nouveaux groupes émergeant de l'ombre, cachés des masques blancs du gouvernement magique.

En effet, alors que l'ensemble des sorciers croyait dur comme fer à un renouveau dans leur société abîmée par les tristes actes des extrémistes passés, un parti de rebelles de nature Cracmolle commença à s'affirmer, les rumeurs glissant dans les rues de Londres en murmurant le surnom des « HeadLess ». Les HeadLess ? Selon le Ministre de la Magie, ces marginaux ne seraient pas dangereux. Pourtant, les commérages racontent que ce serait ce groupe, composé de Cracmols – Des héritiers de familles sorcières dépourvus de pouvoirs magiques – qui aurait orchestré le meurtre du grand Chef du Département des Mystères et de sa noble femme à la veille de Noël en Décembre 2021, un tragique événement qui n'aura pas manqué de troubler le monde magique et de créer les plus profondes hystéries, en cette insécurité soudainement renaissante. Certains disent que les HeadLess seraient menés par un membre même du Ministère, un dénommé Klaus D. Rogskyver, le responsable du Département de la Justice Magique. D'autres affirment que les HeadLess comploteraient contre le gouvernement en une série d'attentats contre les sorciers pour se venger de la discrimination portée à leur égard depuis des centaines d'années vis à vis de leur absence de pouvoirs magiques. Quand aux rumeurs les plus folles, elles mettraient en évidence le fait que cet étrange groupe de l'ombre serait en train de créer des armes capables de reproduire artificiellement les phénomènes et la puissance magique afin de contrer les baguettes des sorciers, mais également une capable de leur ôter leurs pouvoirs par le biais des Hautes Technologies. Que croire, qui croire ? Si Poudlard ne semble pas encore touché par les terribles agissements de cette communauté des souterrains bien trop ignorée, qui sait pour combien de temps l'école pourra y échapper ?


•••

Suite aux terribles meurtres survenus en Décembre 2021, le mystérieux groupe vient de frapper à nouveau avec l'énigmatique assassinat du Lord Chancelier Adalric D. Levinson en ce Janvier 2022, ébranlant de nouveau la communauté sorcière, et déjà la Gazette laisse paraître les grands titres en ce début d'année chaotique :

Le mystère des HeadLess s'épaissit,
Les recherchent sont en marche,
Des Aurors à Poudlard pour la rentrée 2022 ?
Le Ministère prends d'ores et déjà les mesures,
Afin d'assurer votre sécurité et celle de vos enfants !

~ L'histoire continue...

• Contexte créé et rédigée par Léda-Valentyne O. Shields •
• Mutatis Mutandis 2013-2014 Tous Droits Réservés •

Organisation/Textes/Codes©Calicot



✧ Petit Index Utile ; Grandes Lignes ✧
Quelques Éclaircissements
✧ ✧ ✧



• Année 1998 •

Fin de la grande guerre ; Victoire d'Harry Potter
> Allégresse et repos des âmes

• Décembre 2021 •

Assassinat du Chef du Département des Mystères et de son épouse
> Retour de l'Insécurité dans le monde sorcier

• Janvier 2022 •

Assassinat du Lord Chancelier Adalric D. Levinson
Mise en service d'Aurors dans l'école de Sorcellerie Poudlard

• Artheus Dodfrige •

Nouveau Ministre de la Magie depuis l'année 2001

• Klaus D. Rogskyver •

Responsable du Département de la Justice Magique (Secrètement Fondateur du groupe rebelle des « HeadLess »)

• HeadLess •






Concept-Illustration&Design©Calicot-ZC (Leda-Valentyne)

Les « HeadLess » sont les membres d'un groupe extrémiste composé de Cracmols (Personnes nées dans des familles sorcières mais dépourvues de pouvoirs magiques) et dont l'idéologie est basée sur la vengeance. Tapis dans l'ombre et formant une communauté secrète, ils sont dirigés par un mystérieux personnage vêtu de noir et dont ils ne peuvent voir le visage lors de leurs réunions. Leur vocation serait de se monter contre les sorciers du monde entier pour prouver leur valeur malgré leur absence de pouvoirs magiques, et leur rassemblement a commencé sur des fondements de haine vis à vis du comportement des sorciers à leur égard : Discrimination, humiliation, etc. Les rumeurs disent qu'ils seraient en chemin pour créer de nouvelles armes grâce à la technologie Moldue et en exploitant des sorciers, afin de reproduire artificiellement de dangereux sortilèges voués à la destruction. Le Ministère de la Magie rassure la population en niant leur existence et en faisant passer cette dernière comme une simple rumeur, mais les faits sont là et ils ont déjà frappé à deux reprises, continuant d'expérimenter leurs armes et tentant de réunir le plus de partisans possibles pour assurer leur vengeance.




Clefs In-Rp

L'école de Poudlard n'était pas forcément affectée par ces rumeurs jusqu'à l'Intrigue Partie III : Vous pouvez néanmoins gérer la scolarité de votre personnage comme bon vous semble, selon ses réactions par rapport à leurs actualités dans le monde magique.

Le Début du RP se situait en Janvier 2022, à la rentrée scolaire suivant les vacances de Noël. A vous de choisir si votre personnage a passé ces dernières chez lui ou au sein de Poudlard !

Nous sommes actuellement in-RP en Mai 2022., et l'École Poudlard se trouve Mise en Quarantaine suivant L'ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE


• Contexte créé et rédigé par Léda-Valentyne O. Shields •
• Mutatis Mutandis 2013-2014-2015 Tous Droits Réservés •

Organisation/Textes/Codes©Calicot
Revenir en haut Aller en bas

✧ LE CONTEXTE ✧

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Mutatis Mutandis • :: Poudlard Express :: Le Grand Grimoire :: Histoire de la Magie-